Relais pour la Vie

Plan de bataille "Relais pour la Vie"







Il y a peu, je vous ai fait part de ma volonté d'engagement envers la Fondation contre le Cancer en devenant parrain des Relais pour la Vie de Braine, les 23 et 24 mai prochain.

J'ai créé l'équipe officiellement, la Fondation a officialisé la nouvelle et il est maintenant temps de passer à l'action !

Avant les choses pratiques, voici une description du relais : il s'agit d'équipes parrainées ou sponsorisées qui se relaient pendant 24 heures (du samedi 15h au dimanche 15h). Cela se fait sur la piste d'athlétisme du stade Gaston Reiff (rue Ernest Laurent 215 à 1420 Braine-l'Alleud).

Le Relais pour la Vie n'est pas une compétition sportive, vous pourrez courir, marcher, trottiner, seul ou accompagné, l'essentiel est que le témoin soit en mouvement! Tout au long de ces 24 heures il y aura des événements, concerts, jeux pour enfants, cérémonies, conférences et témoignages. Chaque équipe aura un stand où il est libre de vendre des produits au profit de la Fondation, de promouvoir des sponsors,… Il y aura également possibilité de se reposer sur place (sous tente) pour l'équipe de nuit et les plus motivés !

Maintenant que vous voyez plus clair sur ce relais, j'aimerais vous présenter le " plan de bataille " :


A noter que tout cela sera repris sur une page de mon site d'où circuleront toutes les informations importantes et d'où vous pourrez vous inscrire à l'équipe ! www.belgiantri.be/relais2015
Egalement, l'inscription officielle dans l'équipe consiste en un " don " de 10€ par participant (j'y reviendrai plus tard).

-Dans un premier temps, j'aimerais savoir sur qui je peux compter dans l'équipe pour former un " noyau dur " qui aura du temps à consacrer soit à maintenir le témoin en mouvement, s'occuper du stand, participer à la vie active de l'équipe durant le week-end.


Pour ceux-là, qu'ils n'hésitent pas à se manifester sur la page " Relais 2015 " de mon site, en s'inscrivant et en mentionnant leur volonté d'engagement comme " Intégrer l'équipe active (noyau dur) " après avoir entrer Nom, Prénom et le nombre de participants (dans le cas où vous représentez votre famille).

-Ensuite, il y a une catégorie de potentiels présents, si vous voulez vous engagez mais que ce n'est pas certain, que la cause vous touche et que vous allez tout faire pour être présent mais sans certitude.


Ceux-là, peuvent compléter le formulaire en s'inscrivant comme " Intégrer l'équipe passive (présence potentielle) ".

-Enfin, une catégorie importante pour tout ceux qui savent déjà qu'ils ne sauront pas être présent mais qui se rallient à l'équipe en s'inscrivant et en faisant don de l'inscription sans présence au relais.


Ceux-là peuvent s'inscrire comme " Soutenir l'équipe (pas de présence lors du relais) ".

N'hésitez pas également à me faire part de vos idées/conseils/volontés ou vos questions dans la partie " Commentaire ".

Enfin, dernière étape pratique pour l'inscription, le paiement des 10€ de participation :

Je mets 2 options à votre disposition :

  • La première consiste à aller directement sur le site du Relais, Rejoindre l'équipe et faire le paiement en ligne avec votre lecteur de carte.
Lien " Rejoindre " de la page (http://www.relaispourlavie.be/teams/belgiantri-team) puis entrez Prénom, Nom et E-mail puis cliquez sur Etape Suivante et avant de payer votre commande, entrez vos coordonnées personnelles (assez compliqué, le pourquoi de ma seconde option).

  • Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de payer par internet ou qui préfère me laisser gérer leur inscription, la seconde option consiste à payer votre inscription sur le compte de mon association " Fan Club Belgiantri " en mentionnant Relais 2015 Nom+Prénom (BE17 0634 5356 0921), ensuite je verserai votre participation à la Fondation et vous inscrivant enfin dans l'équipe.

Merci pour tout !



Charte d'engagement

Voici ma charte d'engagement, les raisons pourquoi je m'engage dans ce projet:

Bonjour à tous,
Je m'appelle François Humblet, j'ai 26ans et je suis un triathlète et duathlète belge depuis 8ans et plus intensivement depuis 4ans. J'ai de nombreuses victoires à mon palmarès et je suis fier d'être Champion de Belgique de duathlon en 2013 et 2014 ainsi que Vice-champion d'Europe de duathlon en 2014.

Ayant commencé mes études en sciences économiques en même temps que la grande crise de 2006, j'ai pris un peu de recul par rapport à ce que l'on m'a appris pendant celles-ci.
Connaissant le système économique en détail, j'ai difficile à m'imaginer travaillant pour lui quand je vois les dérives qui y sont liées, que les failles ne sont pas corrigées et que l'humain et la planète en subissent les principales conséquences.

C'est pourquoi, j'ai décidé de me lancer à 100% dans mon sport afin de vivre de ma passion et en quelque sorte de mon rêve (ce qui n'est pas toujours évident).
Or être sportif de haut niveau c'est se centrer relativement fort sur soi, être à l'écoute de son corps et s'entrainer énormément (jusqu'à 30heures par semaine).
Le triathlon est un sport que l'on peut qualifier " individuel " même si je nage avec un groupe et que j'essaye de trouver des compagnons pour rouler et courir.

J'ai donc depuis un petit moment envie de donner après avoir tant reçu ces 4 dernières années de sport à haut niveau.
Et j'ai choisi de m'investir dans la lutte contre le cancer via les Relais pour la Vie et plus particulièrement celui de Braine les 23 et 24 mai prochain à l'occasion duquel je participerai avec une équipe composée de la famille, des amis et je l'espère de nombreuses autres personnes !

Il se fait en plus que cette année, cela fera 10ans que mon grand-père est décédé d'un cancer, l'emportant bien trop tôt. Même s'il doit voir mes performances de là où il est, j'avais envie de lui rendre cet hommage et contribuer à cette lutte qui touche malheureusement de plus en plus de personnes.

En tant que sportif, mon mode de vie est assez sain, équilibré et simple, ce qui je l'espère me permettra d'avoir la santé encore longtemps. J'ai donc à cœur de montrer l'exemple et de faire passer le message suivant :

" Même si on n'est jamais à l'abri, il faut toujours garder à l'esprit que vivre sainement et simplement, est pour moi la clé d'une bonne qualité de vie "


Quand je dis " vivre sainement ", c'est plutôt physiquement.
Pour moi cela signifie manger et boire correctement, pratiquer une activité sportive, entretenir sa forme et être toujours à l'écoute de son corps ainsi que prévenir avant de devoir guérir.

Tandis que " vivre simplement ", c'est plutôt mentalement.
Pour moi cela signifie ne pas se laisser avoir par la société actuelle de sur-consommation, caractérisée par un stress au travail grandissant et un environnement envahi par des pollutions de toutes sortes, je prône un idéal de " consomm-acteur responsable et engagé " tant envers les autres êtres humains qu'envers notre planète.

Voila un peu ma philosophie et mon histoire.

J'espère vous voir nombreux lors du Relais pour la Vie à Braine et pas que…! car le cancer est une lutte de tous les jours et donc n'hésitez pas à soutenir la Fondation le plus souvent possible !

Sportivement,
François
www.belgiantri.be
www.facebook.com/belgiantri
www.twitter.com/humbletf


Copyright © 2017. WinD's Webmaster
 
vendredi 10 novembre 2017 Contactez l'auteur à humbletf@gmail.com